Trois fermiers s'en vont au bal (Three Farmers on Their Way to a Dance)

Trois fermiers s'en vont au bal (Three Farmers on Their Way to a Dance)

Trois fermiers s'en vont au bal (Three Farmers on Their Way to a Dance)

Trois fermiers s'en vont au bal (Three Farmers on Their Way to a Dance)

eBookFrench-language Edition (French-language Edition)

$11.99 

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

Tout commence par une photo, désormais célèbre : celle prise par August Sander de trois fermiers sur une route de campagne à la veille de la Première Guerre mondiale. Pourquoi cette photo obsède-t-elle tant le narrateur, depuis qu'il l'a vue par hasard dans un musée de Detroit ? Peter Mays, un jeune journaliste de Boston, saura-t-il percer l'énigme de son étrange ressemblance avec l'un des fermiers de la photo ? Qu'est-il advenu de ces trois jeunes hommes ?

Telles sont les questions que se pose le lecteur, et auxquelles vont devoir répondre les protagonistes du roman de Richard Powers. De l'Europe dévastée par la guerre de 14-18, où nous suivons les pérégrinations tragi-comiques des fermiers, jusqu'à l'Amérique contemporaine, au jeu des destins croisés et contrariés, en convoquant au passage quelques grandes figures tels Henry Ford Richard Powers se livre ou Sarah Bernhardt.
A la fois saga familiale, roman picaresque et méditation sur la façon dont l'Histoire redistribue les cartes, Trois fermiers s'en vont au bal, premier roman de Richard Powers, a valu à celui-ci d'être cité par le magazine Esquire comme l'un des trois plus grands écrivains de la décennie, aux côtés de Martin Amis et Don delillo.



Product Details

ISBN-13: 9782749128627
Publisher: Cherche Midi
Publication date: 11/27/2014
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: eBook
Pages: 411
File size: 958 KB
Language: French

About the Author

About The Author

Richard Powers est né à Evanston, dans l'Illinois, en 1957. Trois fermiers s'en vont au bal, son premier roman, a valu à l'auteur d'être cité par le magazine Esquire comme l'un des trois plus grands auteurs de la décennie, aux côtés de Martin Amis et de Don DeLillo. Richard Powers a écrit depuis une dizaine d'autres ouvrages, dont Le temps où nous chantions, élu meilleur livre de l'année 2003 par le New York Times et le Washington Post et La Chambre aux échos, couronné par le National Book Award. L'Arbre-Monde est son douzième roman.

Hometown:

Urbana, Illinois

Date of Birth:

June 18, 1957

Place of Birth:

Evanston, Illinois

Education:

M.A., University of Illinois, 1979
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews