Le fou de Bergerac (The Madman of Bergerac)

Le fou de Bergerac (The Madman of Bergerac)

by Georges Simenon
Le fou de Bergerac (The Madman of Bergerac)

Le fou de Bergerac (The Madman of Bergerac)

by Georges Simenon

eBookFrench-language Edition (French-language Edition)

$7.99 

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

Mme Maigret mène aussi l'enquête...
Maigret va passer quelques jours en Dordogne, chez son ami Leduc, commissaire à la retraite. Dans l'express de Bordeaux, il est intrigué par le voyageur installé dans la couchette au-dessus de la sienne. Lors d'un ralentissement, ce dernier saute du train ; le commissaire le suit et est grièvement blessé par le fuyard qui tire dans sa direction. Hospitalisé à Bergerac puis installé à l'hôtel d'Angleterre, il apprend que plusieurs crimes sadiques viennent d'être commis et qu'il a été la victime de celui qu'on appelle le " fou de Bergerac ". Puisqu'il est immobilisé dans son lit, c'est Mme Maigret qui interroge pour lui les suspects...
Adapté pour la télévision en 1979, sous le titre Maigret et le fou de Bergerac, par Yves Allégret, avec Jean Richard (Commissaire Maigret), Annick Tanguy (Mme Maigret), Marthe Villalonga (Mme Beausoleil) ; en 2002, sous le titre Maigret et le fou de Sainte-Clotilde, dans une réalisation de Claude Tonetti, avec Bruno Cremer (Commissaire Maigret), Alexandre Brasseur (Inspecteur Lachenal), Dora Doll (Tativa).

Retrouvez Simenon au Livre de Poche :
https://www.livredepoche.com/auteur/georges-simenon
et dans les anthologies publiées chez Omnibus, une collection des Presses de la Cité
https://georges-simenon.lisez.com/


Product Details

ISBN-13: 9782258095984
Publisher: Place des éditeurs
Publication date: 06/14/2012
Series: Série Maigret , #16
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: eBook
Pages: 105
Sales rank: 993,476
File size: 748 KB
Language: French

About the Author

About The Author

Georges Simenon (1903-1989) est le quatrième auteur francophone le plus traduit dans le monde. Né à Liège, il débute très jeune dans le journalisme et, sous divers pseudonymes, fait ses armes en publiant un nombre incroyable de romans " populaires ". Dès 1931, il crée sous son nom le personnage du commissaire Maigret, devenu mondialement connu, et toujours au premier rang de la mythologie du roman policier. Simenon rencontre immédiatement le succès, et le cinéma s'intéresse dès le début à son œuvre. Ses romans ont été adaptés à travers le monde en plus de 70 films pour le cinéma, et plus de 350 films de télévision. Il écrivit sous son propre nom 192 romans, dont 75 Maigret et 117 romans qu'il appelait ses " romans durs ", 158 nouvelles, plusieurs œuvres autobiographiques et de nombreux articles et reportages. Insatiable voyageur, il fut élu membre de l'Académie royale de Belgique.

From the B&N Reads Blog

Customer Reviews