eBook

$6.49  $6.99 Save 7% Current price is $6.49, Original price is $6.99. You Save 7%.

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers

LEND ME® See Details

Overview

Croc-Blanc est né à l'état sauvage d'une mère chienne et d'un père loup dans une meute vivant dans le grand nord Canadien. Il est capturé par des indiens et il grandit sous la protection de son maître, Castor-Gris, qui lui enseigne la soumission. Croc blanc y apprend également la dure vie de chien de traîneau. Mais son destin bascule lorsque Castor-Gris le vend à Beauty-Smith, un maître violent qui veut gagner de l'argent en le faisant participer à des combats de chiens. Avec ce nouveau maître, Croc Blanc devient une bête sauvage. Heureusement, au cours d'un combat qui allait lui être fatal, il est racheté par Weedon Scott, son dernier maître, dont la patience lui permettra d'apprendre l'amitié avec les hommes.Ce roman a été adapté de nombreuses fois au cinéma, à la télévision et même en bande dessinée.

Product Details

ISBN-13: 9782335008630
Publisher: Ligaran
Publication date: 02/06/2015
Sold by: Barnes & Noble
Format: eBook
Pages: 211
File size: 285 KB
Language: French

About the Author

Né le 12 janvier 1876 à San Francisco, Jack London, de son vrai nom John Griffith Chaney connait une enfance difficile : abandonné par son père, mis en nourrice le temps que sa mère se soigne, puis finalement adopté par le second mari de sa mère.

En 1886, il découvre l'existence d'une bibliothèque publique tenue par Ina Coolbrith,, première poétesse de Californie, qui lui fait découvrir la littérature.
A 17 ans il gagne un concours de rédaction en prose avec Typhoon off the coast of Japan et se fait publier dans le San Francisco Morning Call. Il attendra cependant deux bonnes années avant de réintégrer le lycée d'Oakland ou il étudiera Karl Marx et Herbert Spencer.

L'année suivante, il finira le programme universitaire de deux ans, en quatre mois, et publiera plusieurs récits d'aventures, dont les plus célèbres sont indubitablement L'appel de la forêt et Croc-Blanc, adaptés à plusieurs reprises à l'écran. Sa première autobiographie Ce que la vie signifie pour moi date de 1906.

Il est mort le 22 novembre 1916.
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews